Une nouvelle année et un projet qui avance

Mesdames, Messieurs,

Que vous soyez visiteurs ou habitués, toute l’équipe du futur collège Savermont vous souhaite une excellente année 2021, faite de bonheurs partagés, petits ou grands. Nous vous souhaitons aussi et avant tout une bonne santé ! 

De notre côté, le projet de création du collège Savermont poursuit son avancée, sur des chemins pourtant pas toujours très faciles. Voici quelques éléments qui le montrent :

  • depuis environ un mois, l’Association pour le Collège Savermont (ACS) assure avec le Directeur la gestion et la gouvernance du projet. Il sera bientôt possible de faire un don déductible des impôts et/ou de devenir membre.
  • ces derniers mois, nous avons reçu des messages de parents intéressés par la pédagogie envisagée et qui seraient intéressés d’inscrire leur enfant pour septembre si le projet se concrétisait. Pour le niveau 6ème, on en est à une petite dizaine d’élèves potentiels, ce qui est un réel encouragement : cela constitue déjà pratiquement une classe. Nous ne doutons pas que cette dynamique va se poursuivre.
  • la collecte de fonds engagée courant décembre a commencé à donner des résultats. Nous avons déjà enregistré presque 4000 euros de promesses de dons. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus ! Toute aide supplémentaire reste bien entendu la bienvenue.
  • sur la chaîne YouTube, la série de podcasts “Un projet, un collège” s’est achevée avec l’année 2020. Elle a réuni quasiment 200 vues. Merci encore à ceux qui nous ont suivis par ce média. Une nouvelle série est en préparation pour renforcer encore la visibilité du futur collège.

Il reste pourtant des défis à relever, pour que ce collège devienne bien réel en septembre. Le premier et le plus urgent à ce jour reste de trouver un local qui doit être partagé avec une école primaire indépendante qui s’est associée à notre projet. L’idée est donc de constituer une proposition de scolarité alternative du CP au collège ! Si vous avez une aide à nous apporter pour un local dans le proche est lyonnais, ou dans Lyon 3ème, 7ème, 8ème, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour nous soutenir, nous écrire ou nous faire part de vos remarques, rendez-vous ici ! Pour voir les podcasts, c’est !

En vous souhaitant une bonne journée, et en vous remerciant de votre attention,

Pascal Darcel, Directeur du collège Savermont, et toute l’équipe

One thought on “Une nouvelle année et un projet qui avance

  1. Avec les encouragements de proches qui ont assisté à la lente gestation, puis maturation d’un projet qui correspond à un besoin pédagogique innovateur et un besoin social. Avec tous les vœux d’anciens devenus grands-parents.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *